Accueil > causeries du moment, France - Etats-Unis > Tour Eiffel américaine….

Tour Eiffel américaine….

La célèbre Tour Eiffel existe sous plusieurs versions dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis….

Une Tour Eiffel à Las Vegas, aux Etats-Unis
La plus célèbre copie de la Tour Eiffel de Paris est certainement celle située devant l’hôtel casino Paris Las Vegas, à Las Vegas, dans le Nevada, à l’ouest des Etats-Unis. Il s’agit également de la plus grande copie au monde : 165 mètres de haut, soit environ la moitié de la taille de notre Tour Eiffel, haute de 324 mètres. La tour du Paris Las Vegas est utilisée comme terrasse panoramique sur le Las Vegas Strip, l’avenue qui regroupe les plus grands hôtels de la ville. Elle abrite également un restaurant. Au départ, les architectes souhaitaient construire une réplique de la même taille que la tour originale, mais le projet a dû être annulé, l’aéroport McCarran étant trop proche.Devant l’hôtel, les visiteurs peuvent également reconnaître l’Arc de Triomphe, la fontaine de la place de la Concorde, ainsi que l’Opéra Garnier.

Une Tour Eiffel dans l’Ohio, aux Etats-Unis
Beaucoup de copies de la Tour Eiffel se trouvent dans des parcs d’attractions, et c’est le cas au Kings Island, près de Cincinnati, dans l’Ohio, à l’est des Etats-Unis.Le centre d’intérêt principal du parc est la Tour Eiffel de 100 mètres de haut installée sur l’artère la plus grande, à l’entrée.Une autre réplique de 84 mètres est visible dans le parc Kings Dominion, situé près de Richmond, en Virginie, à l’est des Etats-Unis.

Une Tour Eiffel en Floride, aux Etats-Unis
Le Walt Disney World Resort, situé à Orlando, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, possède un parc nommé EPCOT (Prototype expérimental d’une communauté du futur).Onze pays sont représentés dans ce parc avec un pavillon chacun. Celui consacré à la France comporte entre autres une Tour Eiffel de 23 mètres de haut, une boulangerie-pâtisserie et un restaurant typiquement français.

Une Tour Eiffel au Texas, aux Etats-Unis


L’Etat du Texas, au sud des Etats-Unis, possède lui aussi une ville nommée Paris (rendue célèbre par le film de Wim Wenders Paris,Texas).Et que serait « Paris » sans Tour Eiffel ? La municipalité texane s’est donc dotée d’une tour, plus ou moins réussie, d’une hauteur de 20 mètres.Et parce qu’il s’agit du Texas, il fallait bien que cette mini Tour Eiffel se coiffe d’un chapeau de cow-boy rouge !

Une Tour Eiffel dans le Tennessee, aux Etats-Unis
Il existe également une ville du nom de Paris dans le Tennessee, à l’est des Etats-Unis.Comme pour son homologue texan, le Paris du Tennessee a fait construire en 1983 une Tour Eiffel modeste : elle culmine à 18,30 mètres de hauteur.

 

Source : http://francesebtorre.blogspot.fr/2009/09/les-tour-eiffel-dans-le-monde.html

 

 

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :