Accueil > Non classé > Serbie et migrants

Serbie et migrants

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/23/97001-20151023FILWWW00096-serbiecroatie-5-000-migrants-arrives.php

Quelque 5 000 migrants sont arrivés au poste-frontière serbo-croate de Berkasovo dans la nuit de jeudi à vendredi, dormant en plein air malgré les températures glaciales, a annoncé le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR).

« Quelque 5 000 personnes sont arrivées à Berkasovo depuis 21H00 (19H00 GMT) » jeudi, a déclaré Celine Schmitt, porte-parole du HCR.

Le passage de la frontière ayant été fermé pendant la nuit, la police croate a recommencé à laisser des migrants pénétrer sur son territoire à partir de 06H30 vendredi (04H30 GMT).

————————————————————————————————-

Source : http://www.econostrum.info/Serbie-et-Croatie-s-entendent-sur-la-circulation-des-migrants_a20915.html

Serbie et Croatie s’entendent sur la circulation des migrants



Les ministres croates et serbes de l’Intérieur, Ranko Ostojic et Nebojsa Stefanovic, ont trouvé un accord pour soulager les migrants

SERBIE / CROATIE. Belgrade et Zagreb ont trouvé un accord, vendredi 23 octobre 2015, pour faciliter la circulation des migrants entre leurs deux pays. Les discussions entre Ranko Ostojic et Nebojsa Stefanovic, respectifs ministres de l’Intérieur croate et serbe, au point de frontière de Bajakovo, débouchent sur la décision de prévoir un transport par train entre la Serbie (après un enregistrement d’identité) et la Croatie.

Cela évitera les longues traversées à pied de ces réfugiés dont 5 000 se massaient le long de la frontière et étaient obligés d’aller de camps en camps.

Les deux pays vont demander à l’Union européenne de valider le processus serbe d’enregistrement via la prise d’empreintes digitales et la biométrie. Cela devrait donc assurer aux migrants un seul enregistrement au cours de leur pérégrination en Europe. La plupart voulant rejoindre le nord du Vieux-Continent.

Selon le gouvernement croate, depuis mi-septembre 2015 et le début de la crise des migrants, 222 501 réfugiés sont entrés en Croatie. Ce chiffre ne cesse de progresser puisque, sur la seule journée de jeudi 22 octobre 2015,  6 500 migrants ont franchi la frontière croate.


Publicités
Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :